Le soleil refait son apparition après une longue saison de pluie et de ciel gris.  Il est grand temps de sortir le barbecue et de cuisiner pour vos proches et vos amis. Vous pouvez faire le choix entre plat à part, ou cuisiner directement sur le barbecue pour accompagner vos grillades, vous préférez peut-être les salades complètes, les terrines, ou les légumes farcis. Nous vous présentons l’art d’accompagner un barbecue dans cet article !

Idée accompagnement barbecue : les salades et les tomates farcies

Une bonne salade verte rafraîchissante est idéalement servie avec une sauce à part, évitez d’ajouter la sauce avant de la servir car cela rendra les feuilles trop molles.

Les salades composées sont beaucoup plus réussies si vous mélangez les saveurs à l’avance. Il y a de nombreuses salades composées avec du riz, des légumes, pour farcir vos tomates bien rouges :

  • Du riz ;
  • De la pomme de terre ;
  • Du fromage blanc ;
  • Assaisonnement (poivre et sel).

Pas besoin de viande hachée ou de poulet vu qu’elles sont faites pour accompagner des brochettes de viande et de fruits de mer. Faites attention à ne pas trop cuire les tomates, le temps de cuisson est inférieur à 5 minutes.

Idée accompagnement barbecue : les tartes salées et les ratatouilles

Qui n’aime pas les tartes fines aux légumes légères et délicieuses ? Vous avez le choix entre tourte aux légumes, quiches au fromage et tartes fines. Des recettes à ne plus savoir où en donner de la tête, vous n’avez qu’à les filtrer avec vos préférences culinaires.

Idée accompagnement barbecueLes ratatouilles, surtout en été, apportent une touche de légèreté à vos plats de viande. Même si vous les préparez une journée à l’avance, elles gardent leurs saveurs 100 % bio, riches en vitamines, parfaites pour les régimes d’été.

Idées accompagnement barbecue : les soupes froides et les marinades

Il faudra que vous essayez au moins une fois de cuisiner des brochettes à la viande de bœuf, accompagnées d’une gaspachos rafraîchissante. Ces recettes d’origine espagnole subliment vos tables et apportent le plein de vitamines dont votre corps a besoin pour faire face aux chaleurs d’été.

Pour les grandes invitations, le gaspachos sera votre sauveur car cette soupe est non seulement facile et rapide mais aussi très bonne en grandes quantités.

Notre marinade pour brochettes de bœuf

Pour cette marinade, vous n’avez qu’à faire revenir deux oignons et 4 gousses d’ail dans une poêle, et une fois bien doré, vous pouvez flamber au whisky. Ajouter 3 grosses tomates mûres en petits morceaux, et laisser cuire le tout pendant 8 à 10 minutes.

Entre temps, mélangez dans un bol les ingrédients suivants :

  • 2 cuillers à soupe de miel ;
  • 1 cuillers à soupe de cassonade ;
  • 2 cuillers à soupe de sauce soja ;
  • 3 cuillers à soupe de Worcestershire ;
  • 3 cuillers à soupe de paprika ;
  • 1 cuillers à soupe de piment en épices.

Ajoutez ce mélange à celui sur le feu, et laissez cuire le tout encore 10 minutes. Une fois la marinade prête, badigeonnez les morceaux de bœuf et laissez au frais pendant 3 heures. Notez que le nettoyage du barbecue est nécessaire pour ne pas avoir d’arrière goût sur les légumes.

Vous pouvez cuire vos morceaux de viande après les avoir badigeonnés une deuxième fois juste avant la cuisson accompagnés de l’un des plats mentionnés plus haut.

Ajouter un commentaire